L'île au trésor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le personnage de Trelawney

Aller en bas

Le personnage de Trelawney Empty Le personnage de Trelawney

Message par ramdani mustapha Lun 23 Aoû - 8:25



Trelawney, le châtelain du village, est un riche noble et un ami du docteur Livesey. « C’était un homme de plus de six pieds de haut et large en proportion, au visage rude, durci, brûlé et ridé par ses longs voyages. Ses sourcils étaient noirs et très mobiles ; ce qui lui donnait un air, non pas méchant,à vrai dire,mais vif et assez hautain »(P48).Il est plein d'enthousiasme :c’est lui qui entraîne le docteur Livesey et Jim dans cette chasse au trésor et c’est lui qui finance l'expédition. Juste après la découverte de la carte du trésor, il fait le voyage à Bristol pour affréter un bateau et recruter un équipage. Mais,il est un incorrigible bavard : « Vous ne savez pas tenir votre langue » lui dit le docteur avec inquiétude. Malgré les reproches de Livesey,il divulgue le secret de ce voyage et tout le monde à Bristol connaît la nature de la mission. Trelawney est aussi naïf : il a avalé rapidement les mensonges de Silver et a recruté un équipage majoritairement formé d’anciens hommes de Flint. Initialement, il ne s’entend pas avec Smollett car ce dernier lui fait part,ainsi qu’au docteur ,de son malaise concernant l’équipage qu’il n’a pas choisi et le but du voyage qui lui a été caché et dont il a eu vent par les matelots. Mais, quand Jim dévoile le vrai visage de Silver, Trelawney reconnaît vite son erreur et met toute sa confiance en son capitaine : « Capitaine,dit le chavalier,vous aviez raison et j’avais tort. J’étais un âne, je le reconnaît,et j’attends vos ordres »(P87). Courageux et excellent tireur,il a joué un rôle central dans le combat contre les pirates.



LE CHEVALIER TRELAWNEY

Aspect physique

Homme de haute taille.

Carrure proportionnée.

Détails descriptifs

Visage rude, durci, brûlé et ridé par ses longs voyages.

Sourcils noirs et très mobiles .

Attitude


Enthousiaste mais bavard et naïf.


Impression qui s’en dégage

Air vif et hautain.





ramdani mustapha

Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum